mercredi 7 novembre 2012

Varkala



Après avoir admiré le lever de soleil de Kannyakumari, nous partons direction Varkala. Il n’y a pas grand-chose à y faire à part contempler les belles plages supplantées de falaises.
Nous avons assisté au spectacle des pêcheurs. Petite anecdote  Pour récupérer du poisson, ils attendent une vague pleine de poissons avec leur lunghui. C’est un grand carré de tissu qui sert aussi de jupe pour les hommes. C’est une forme de pêche comme une autre et qui s’est révélée efficace. Malheureusement, j'avais oublié mon appareil photo à l'hôtel...
Nous nous sommes beaucoup baladés. Nous avons fait du shopping dans des boutiques tibétaines (original pour l’Inde) mais aussi nous avons expérimenté le fameux massage ayurvédique.

C’est la médecine locale en Inde.  L’ayurveda n’est pas née pas au Kerala mais c’est apparemment ici qu’on y trouverait les meilleurs soins. Tout comme un rendez-vous chez le médecin, nous avons été questionné sur notre santé. Notre séjour étant relativement court, l'objectif était simplement relaxation et détente. J'ai essayé un traitement chaud à base  d'écorces. C’était un véritable bonheur d’être choyé. 

Le reste du temps, nous avons profité de la Dolce vita : petit déjeuner en bord de mer, marche en haut des falaises, lecture, cocktail, coucher de soleil, diner à base de poisson grillé...

 Il faut le dire, Varkala est fait pour farniente! On serait bien resté un jour de plus tellement c’est agréable mais notre périple reprend.