mercredi 7 novembre 2012

Pondy Pondy Pondicherry


Les vaches indiennes sont des reines
Nous arrivons enfin à Pondichéry. 
En cette fin d’après midi, ce fut pour nous le moment d’errer dans le quartier français bien imprégné de la colonisation et de se balader sur le front de mer très agréable.
Une pirogue de pêcheurs au loin
Le front de mer




  Le lendemain, nous visitons l’ashram de Sri Aurobindo, le musée, des églises. 

Sacré coeur
La ville est très animée en journée. Nous avons visité la ville blanche. Nous avons vu de nombreux restaurants multi cuisine ce qui est étonnant pour l’Inde. C’est un des atouts de cette ville. Vous y trouverez sans problème de quoi manger autre chose qu’indien.  A mon avis, pour des expatriés, c’est un coin appréciable car vous avez toujours ce petit bout de France. La nourriture française et même la viande de bœuf (pourtant les bovins sont sacrés ici), sont là pour vous réconforter. Cependant, nous n’avons pas cédé à la tentation. Nous avons mangé indien : un thali. 







Thali accompagné d'un kg de riz

C’est surnommé le plat des pauvres. Pour 60roupies, vous avez du riz à volonté accompagné de différentes sauces. Normalement, cela fait un repas par jour et je peux le comprendre car c’est copieux.







Nous sommes aussi allés voir le jardin botanique, autrefois incontournable. Il se trouve qu’une tempête a eu lieu il y a un an. Depuis ce sinistre, rien n’a été nettoyé. Il y a beaucoup de déchets par terre. Quel gâchis ! Ce fut une déception pour nous, amoureux des plantes. Ensuite, nous débarquons sur la plage Chunnambar boat house appelée aussi Paradise beach. C’est un endroit propre et reposant, loin du bruit perpétuel de la ville.