mercredi 7 novembre 2012

Kochi ou Cochin



Retour à la civilisation et à l'urbanisation.
Nous débarquons à Cochin, notre dernière destination.

Cochin est une ville touristique, culturelle et surtout un véritable melting pot au niveau de l'architecture des habitations qui sont hollandaises, portugaises ou encore britannique mais également au niveau des différentes religions qui ont cohabité (juive, musulmane, chrétienne...).

Nous nous sommes baladés dans la ville. Selon moi, Il y a des promenades à ne pas louper .

Basilique Santa Cruz














Eglise Saint François

Nous avons trouvé intéressant d’observer les résidences coloniales et les églises particulièrement Saint François et la Basilique Sainte-Croix…


Des fresques évoquant le Ramayana et des galeries expliquant l’histoire de Kochi se trouvent au Dutch Palace. A entendre ce nom, on croirait que c’est un palais hollandais mais comme nous l’a expliqué notre guide, il a bien été construit par les portugais.


Ensuite, il faut absolument aller à la pointe de Fort Kochi. En fin d’après-midi, les bateaux sont chargés de poissons. Il est même possible de les déguster sur place. C’est très sain et sans risque.

Filets chinois


En faisant notre shopping dans le quartier Jet town, nous avons fait le plein d’épices à ramener en France tout en visitant la synagogue de Pardeshi. 

Le soir, nous avons assisté à un spectacle de Kathakali. C’est une forme de théâtre dansé. Le décor et lemaquillage ont une importance capitale. C’est joli et spectaculaire. Cependant, je ne cache pas qu’à partird’un certain moment, cela devient lassant car il est clair que nous avons du mal à suivre l’histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire